La jupe qui m'était destinée.

Publié le par Pad

Cette jupe ça fait plus d'un an que j'en avait demandé la patron à MyDaruma après l'avoir vue sur elle. J'avais immédiatement acheté le tissu,mais alors ensuite... Pfffuiiit, plus aucune nouvelle. Je ne me souvient plus moi-même pourquoi ce beau tissu et ce pareillement beau patron est resté si longtemps cloîtré dans mon placard!

 

Le fait est que la semaine passée, je fais un peu de tri, et pleine de ma nouvelle motivation je resors tout mon attirail de couture. Au bout de quelques heure (un peu laborieuses vu ma pratique plus que rouillée dans le déchiffrage du patron, et ma crainte de me planter!) j'arrive à faire cette jupe.

 

Mais le hic, parce qu'il y a un hic, je dirais "de taille", c'est que j'avais pris mes mesures comme une patate et qu'elle est parfaite, mais une taille en dessous de la mienne (au moins...) Désespoir, colère après moi-même... Que faire de cette jupe fantastique (pas une couture tordue, pas de faux-pas de coupe ou de piquage!) mais qui ne me va pas?

 

Solution, avoir une amie dont on sait qu'elle a bon goût en matière de vêtements, et surtout qui fait la taille adéquat!!!

 

Voilà donc Maëlle, heureuse (enfin je crois) propriétaire de ma jupe!

 

Verdict, je n'ai plus qu'à recommencer et à faire beaucoup plus attention à la taille quand je couperais la prochaine fois!!!

 

Mais en attendant, voici Maëlle qui pose avec sa jupe:

 

                                     Jupe Maëlle 001   Jupe Maëlle 002   Jupe Maëlle 003

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je confirme : portée cette semaine à la bibliothèque, cette jupe est parfaite... Merci encore Cécile ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comprends ta frustration, cette jupe est adorable et parfaitement exécutée ! Allez, la prochaine sera la bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolie jupe en effet, félicitations ! quel joli patron ! est-ce un modèle japonais ? j'adore !<br /> et je suis sûre que la prochaine t'ira comme un gant ! ;o)<br /> (le premier chapeau que j'ai fait pour Apolline cet été était tout juste bon pour la tête d'une poupée, alors les problèmes de taille, je connais et je compatis ! lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tres sympa cette p'tite jupette!!!<br /> moi j'aurais peut etre reduit un peu les poches pour moi qui suis plus "classique" mais tres sympa! Avec de telles grandes poches c'est presque une jupette super accessoire pour faire de la<br /> couture!!! tout dans les poches!!!<br /> <br /> <br />
Répondre